skip to Main Content

Formation

Kora

Beat-making

INSTRUMENTAL

Musique acoustique

Musique électronique, beat-making

ÉVÉNEMENTS

Bars, restaurants, apéritifs dînatoires…

REPERTOIRE

Musicien autodidacte, bassiste et guitariste dans ses jeunes années, c’est suite à un voyage initiatique au Sénégal que Manu découvre la musique mandingue. Et en particulier la kora, instrument emblématique dont il tomba instantanément sous le charme des sonorités cristallines. A tel point qu’il délaissa ses premiers amours pour étudier cette harpe issue du répertoire traditionnelle d’Afrique de l’Ouest. Instrument emblématique du griot. Il se produit depuis une douzaine d’années dans divers endroits (cafés, associations, festivals, écoles.. toujours en lien avec la musique, la danse, le conte)

Parallèlement, étant aussi passionné par les synthétiseurs et boites à rythmes, il se spécialise depuis plusieurs années dans la musique électronique, la production sonore et le beat-making. Il compose et explore différents courants musicaux, avec une préférence pour l’esthétisme vintage et cinématique des années 80.

C’est en voulant enfin conjuguer ses deux univers musicaux, acoustique et électronique, que Manu s’apprête à sortir cette année son tout 1er EP : Afrodyssey un concept afro-futuriste mélangeant acoustique et électronique, la kora et autres sonorités traditionnelles ouest africaines, le tout teinté de synthétiseurs analogiques

Back To Top