skip to Main Content

Pour un anniversaire, un EVG (Enterrement de Vie de Garçon) , ou EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille), ou une fête entre amis sans raison particulière (pourquoi en faudrait-il forcement une?) organiser un concert privé est une excellente idée pour rendre la réception plus originale et conviviale.

Réservez facilement un groupe de musique pour votre concert à domicile.

Un concert privé, chez vous, privilégiant la convivialité et l’intimité avec les artistes :
Les concerts à domicile vont de la création d’un fond musicale ambiant, à l’animation d’une réception chez vous, chez un ami, dans votre jardin … ou dans tout lieu qui vous paraîtra adéquat.

Concert Privé à Domicile Marcq En Baroeul

Explorez, choisissez

Explorez les pages de présentations de nos artistes selon le genre musical que vous recherchez. Imprégnez-vous des ambiances et choisissez un ou plusieurs artistes ou groupes.

Vous pouvez également opter pour un des concepts originaux que nous proposons : un Blindtest acoustique, ou une Singbox Karaoké Live.

Avec un concert à domicile vous êtes certain de faire sensation auprès de vos invités et de laisser un souvenir impérissable.

LES AVANTAGES D’UN CONCERT PRIVÉ À DOMICILE

Nous sommes encore trop habitués à profiter de concerts dans une salle, un bar, dans un festival ou au grand air, pourtant les concerts à domicile offrent des avantages que l’on ne trouve nul part ailleurs :

  • Il y a tout d’abord le cadre, familier, dans lequel on se sent à l’aise. On peut aller et venir à sa guise, boire un verre sans sortir d’argent et profiter des toilettes sans faire la queue 🙂 !
  • Contrairement à un concert « classique », les invités sont triés sur le volet et vous êtes libres d’inviter qui vous voulez : petit comité ou grand rassemblement. C’est vous qui choisissez.
  • Les concerts à domicile présentent une ambiance  plus intimiste. La proximité avec le ou les musiciens est totale laissant la possibilité pour les spectateurs de discuter avec eux après leur prestation. Chose plus difficile voir impossible avec un concert se déroulant dans un bar ou une salle de spectacle.
  • Pour finir, les concerts en appartement offrent des opportunités incroyables aux artistes. Non seulement ils peuvent faire découvrir leur univers mais ils profitent également d’un public plus à l’écoute et surtout plus respectueux de leur travail.
Concert privé à domicile Lambersart

Les concerts privés à domicile présentent des avantages aussi bien pour vous et vos convives que pour les artistes.

COMMENT SE DÉROULE UN CONCERT À DOMICILE ?

Après avoir choisi l’artiste ou le groupe de musiciens qui viendra se produire dans votre salon, il faudra laisser place à l’organisation de cette soirée : Les musiciens auront besoin d’un peu de temps pour s’installer et se préparer. On notera qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une pièce immense. Même un espace de 25m² suffit pour obtenir un rendu très sympa.. Une fois les artistes bien installés et que tous les invités sont là, le spectacle peut commencer. Il ne vous reste plus qu’à profiter de ce concert à domicile, tranquillement installé dans votre salon.

Quel budget pour un concert à domicile ?

Le budget à prévoir pour organiser un concert de musique à domicile va dépendre de plusieurs critères : du nombre de musiciens, de la durée de la prestation, du type de prestation.

Quand vous organisez un concert et que vous faites appel à des musiciens professionnels, vous devrez compter 250 euros par musicien. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article sur les tarifs pour un groupe de musiciens.

Ces tarifs vous semblent hors budget ? Utilisez la cagnotte NLab-Concert et impliquez vos amis dans le choix des musiciens et dans leur financement.

>> Découvrez comment créer une cagnotte NLab-Concert en quelques clics

Les musiciens sont-ils autonomes en terme de matériel ?

Tous les groupes et artistes du NLab sont parfaitement autonomes en termes de matériel pour un public allant jusqu’à 100 personnes. Dans le cadre d’un concert chez soi, cela suffit généralement. S’il s’agit d’une grande réception, nous pourrons louer le matériel nécessaire pour l’événement. Quoiqu’il en soit, les musiciens s’occupent de tout !

Les étapes de l’organisation d’un concert à domicile

La première étape de l’organisation d’un concert à domicile est de penser à votre événement  : Quel genre musical souhaitez-vous ? Quelle ambiance recherchez-vous ? Quand aura lieu l’événement ? Quel budget souhaitez-vous y consacrer ? Combien d’invités seront présents ? Ou aura lieu le concert ?
Une fois que vous aurez répondu à ces questions, il convient maintenant de trouver le groupe qui vous correspond. Deux options s’offrent à vous :

duo guitare piano voix Lille swing
Back To Top